email Voir la vie autrement

Vivre sa meilleure vie.

[Cet article a été lu par 368 internautes depuis sa mise en ligne. Merci d'être là.]

« Un jour j’irai à Tahiti, c’est là que je vivrai ma meilleure vie. » Keen-V

Alors là, je vous sens dubitatif. Vous vous dites « Le mec, il a pas écrit sur son site depuis 2 mois, et là il revient pour citer du Keen-V. Si c’est ça, je me désabonne direct ».

🙂

Je vous rassure, le but n’est pas de vous parler de Keen-V (j’ai rien contre, j’ai rien pour, il fait sourire ma fille, et je ne lui en demande pas plus). Et je vous avoue que de mettre cette citation après celle de Kery James me fait un peu mal, mais j’ai cette phrase en tête ces derniers temps : vivre sa meilleure vie.
Keen-V n’a pas inventé l’expression, on la voit être utilisée depuis quelques temps, sans doute une traduction littérale de l’anglais.

Mais j’avoue, j’aime bien l’idée. Alors je voulais en parler avec vous.

« Vivre sa meilleure vie« , c’est aller chercher la version la plus aboutie de notre quotidien, celle qui nous plait le plus. Construire et vivre la version ultime de sa propre vie. Simple.

Et pour une fois, on ne parle pas de ça au conditionnel ni au futur. On ne parle pas de vie rêvée, on ne parle pas d’objectifs à atteindre, ni d’imagination à avoir. Juste de la vivre au présent. D’orienter son prisme de vue dans la bonne direction, et de le faire.

Je trouve l’idée très accessible, minimaliste, et ancrée dans le présent. Bref, que des bons points 🙂

« Vivre sa meilleure vie » nous indique également qu’il y a plusieurs vies dans une vie. Qu’à certains moments, nous serons donc plus bas que d’autres. Et ce n’est pas grave. C’est grâce à ces périodes là que nous atteindrons ensuite notre sommet.

« Vivre sa meilleure vie« , ça nous parle enfin de nous. De vous, de moi. On ne parle pas de ressembler à un autre. Ni à Steve Jobs ni à Ariana Grande. Juste à soi. Nous sommes notre propre échelle de Richter. On peut aller très haut, dans notre propre dimension.

Alors cette phrase tourne dans ma tête depuis quelques jours: C’est quoi ma meilleure vie ? Est-ce que je vis actuellement ma meilleure vie ?

Je n’ai pas encore toutes les réponses, mais cela me permet d’y réfléchir. Sans trop intellectualiser. Sans faire de plan à 20 ans. Juste savoir si aujourd’hui, j’ai tous les ingrédients pour vivre cela.

Je n’ai pas la vision finale sur ce sujet mais je sais d’ores et déjà que cette quête de meilleure vie passera par les étapes suivantes dans mon cas :

  • Profiter de tout ce que je « possède » déjà
  • Simplifier et réduire ce que je possède mais qui ne me convient pas
  • Aller au bout des quelques projets qui me tiennent à coeur.

Et puisque c’est le sujet du jour, je souhaitais vous partager une photo (en haut de cet article), personnelle. Quand j’ai pensé à cette expression, je ne me voyais pas vous montrer une image de monsieur tout le monde, mais bien d’un instant issu de ma « meilleure vie ». C’était il y a 1 mois.

Et vous, c’est quoi votre meilleure vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *