Voir la vie autrement

L’anxiété apprécie la compagnie

[Cet article a été lu par 4 762 internautes depuis sa mise en ligne. Merci d'être là.]

Bonjour,
j’espère que vous allez bien. En attendant de pouvoir vous raconter mes aventures actuelles, je souhaitais vous partager un petit billet, tout simple, issu du blog de l’intarissable Seth Godin. Un de ces billets courts, mais plein de significativité. Il m’a parlé, dans le délicat contexte actuel que nous connaissons en France. Et je l’assimile, aussi bien du coté professionnel que personnel. Alors je me suis dit qu’il vous parlera peut être aussi.
J’invite les lecteurs anglophones à le lire dans sa version originale ici, et pour tous les autres, j’ai traduit/adapté le contenu ci-dessous. Bonne semaine à vous.

L’anxiété apprécie la compagnie

« D’une certaine manière, au moins dans notre culture, cela nous soulage de voir les autres s’inquiéter comme nous.
Alors on diffuse notre inquiétude, on la propage chez les autres, et cela nous réconforte au final de voir la crainte poindre dans leur yeux.
Et grâce aux médias, au mégaphone que chacun de nous peut activer, à notre culture ultra-connectée, il est plus facile que jamais de propager notre anxiété, si nous le souhaitons. Et quand quelqu’un en lutte pour le pouvoir nous propose d’écouter notre inquiétude en échange d’un peu d’attention ou d’un vote, c’est encore pire.
Il faut cependant noter qu’il n’existe aucun lien entre le monde réel et l’anxiété. En fait, c’est même probablement le contraire: c’est en période de prospérité, que les gens qui ont beaucoup à perdre commencent à la ressentir.
Absorbez l’inquiétude autour de vous si vous le souhaitez, diffusez là si vous devez, mais comprenez bien là qu’il s’agit d’une invention, et que c’est optionnel. »

commentaires sur “L’anxiété apprécie la compagnie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *