Dans la série des témoignages de passionné(e)s, j’ai la chance cette semaine de poser quelques questions à Mademoiselle Caroline, illustratrice et auteure de BD.
J’ai découvert son monde il y a quelques temps, via sa Bande Dessinée « Chute Libre« , et j’ai été ému. Fichtrement ému même. Au delà du cœur de l’histoire, j’y ai retrouvé un thème qui m’est cher, et qui est au coeur d’une vie extra-ordinaire : la recherche du bonheur.
Comment le voir, comment savoir qu’il est là? Et quand il ne l’est plus, on fait quoi? etc.
Bref, j’ai adoré cette lecture.
En consultant ses autres créations, j’ai découvert le parcours d’une illustratrice talentueuse, et qui semblait réellement passionnée par son métier. J’ai donc voulu en savoir un peu plus…Voilà ce qu’elle a bien voulu nous dévoiler!
Max: Bonjour Caroline, merci de répondre à nos questions. Peux tu te présenter aux lecteurs en quelques mots?
Caroline : Caroline, illustratrice, trois enfants dont des jumeaux, un mari barbu, un chien têtu, un chat câlin, skieuse, rugbywoman et débordée en général.
Max: Considères tu aujourd’hui le dessin/l’illustration comme ta passion? Et qu’est ce qui caractérise cette passion chez toi?
Caroline : C’est une passion dans le sens où si je ne dessine pas pendant plusieurs jours, cela me manque… c’est une passion parce que quand on touche 8% du prix de vente d’un livre comme « salaire », cela veut dire qu’on accepte de se faire arnaquer…. Et j’y retourne…
C’est une passion parce que je travaille souvent la nuit ou les weekend, au détriment de mon sommeil ou ma vie de famille, mais j’y retourne.
Max : Quand as tu su que ça allait devenir une passion?
Caroline : Depuis toute petite.
Max : Et as tu l’impression d’avoir une vie ‘standard’ aujourd’hui ou au contraire de faire un boulot hors norme?
Caroline : Je fais un boulot hors norme, clairement : je bosse tout le temps mais pour le commun des mortels, j’ai un boulot hyper cool, et peu prenant, alors que c’est tout le contraire : je suis tout le temps en train de travailler, car chaque instant de ma vie se retrouve dans mes livres ou mon blog… je peux organiser mes journées comme je veux, donc ça donne l’impression que je ne fais pas grand-chose, mais je travaille surtout le soir ou les weekend !
Max : Tu n’aurais pas dessiné..tu aurais fait quoi? Tu t’es déjà imaginée faire un autre travail / une autre passion ?
Caroline : Oui … plus tard je tiendrai surement un pub, avec de la moquette et des cadres aux murs…
Max : Quels sont les 3 éléments qui te rendent heureuse aujourd’hui?
Caroline : Avoir du boulot, ma famille proche et les copines du rugby.
Max: Grâce au Doc de retour vers le futur, tu as la chance de te revoir à 20 ans. Tu te donnes quoi comme conseils ?
Caroline : FUIS CE CONNARD AVEC QUI TU ES !
Merci beaucoup d’avoir répondu à ces questions!
PS : Plus d’infos sur Mademoiselle Caroline sur son blog, mademoisellecaroline.com.
PS bis : Je rappelle que cet article est totalement non-sponsorisé, juste parce que je kiffe.