Cette semaine, je souhaiterai partager avec vous un témoignage de passionné assez spécial : celui d’Astrobal, musicien/compositeur/producteur de la scène française depuis + de 20 ans. Cela fait plusieurs mois que j’avais ce témoignage en tête, mais je ne l’ai finalisé que dernièrement.
Je vous avoue qu’il m’est cher à plusieurs titres.
Le 1er -pour être complètement transparent avec vous-, c’est que derrière ce passionné se cache mon frère. Je connais donc bien son cas 🙂
Mais au delà de ce lien, c’est surtout pour la 2nde raison que je souhaitais l’interviewer : il a construit sa vie autour de sa passion -la musique-, et il ne s’agit vraiment pas du chemin le plus commun. Il est entré en musique il y a 20 ans comme d’autres entrent au couvent : avec rigueur, joie, et sachant que ce choix l’amènerait à délaisser une bonne partie du quotidien « classique » : stabilité, société de consommation, etc.
Avec le recul des années -et le recul des articles écrits ici-, je me rends compte que sa vision de la passion ressemble étrangement à celle que je partage avec vous au quotidien. Si la force de l’engagement se mesure au temps, alors il y a quelque chose de particulier ici. On y va !
Max : Peux tu te présenter aux lecteurs en quelques mots?
Max : Considères tu aujourd’hui la musique comme ta passion? Qu’est ce qui caractérise cette passion chez toi?
Mais je ne sais pas ce qui la caractérise.
Max : Quand as tu su/compris que ça allait devenir une passion?
Max : As tu l’impression d’avoir une vie ‘standard’ ou au contraire de faire un boulot hors norme?
Max : Il n’y aurait pas eu la musique…tu aurais fait quoi? Tu t’es déjà imaginé faire un autre travail / une autre passion ?
Max : Ta première phrase me fait penser à ce lyrics : » Tu te demandes pourquoi je continue? / Parce que je sais rien faire d’autre ». J’y vois là un des signes de l’engagement : la passion est tellement claire, qu’elle n’a pas laissé trainer le moindre soupçon d’autre vie, ou de plan B.
Quels sont les 3 éléments qui te rendent heureux aujourd’hui?
Max : Grâce au Doc de retour vers le futur, tu as la chance de te revoir à 20 ans.
Max : Merci!
PS bis : billet non sponsorisé, juste parce que je kiffe.
Merci pour cette interview de qualité sur la passion
héhé, merci !