En quelques mots
Je m’appelle Max, j’ai 36 40 ans, je suis père et passionné.
Passionné par ma famille – ma femme et mes 2 enfants-, par le web qui est devenu mon métier depuis plus de 18 ans, et par mes projets personnels qui s’enchainent un par un sur ma todo list. J’ai une furieuse envie d’apprendre, d’expérimenter, et de trouver ce qui me plait.
Sur le chemin, j’ai débuté ce site, UVE, afin de partager mes réflexions et expériences. Afin d’aider ceux qui bloquent, ou qui ont besoin d’un coup de pouce pour atteindre leurs buts.
Je m’aide d’une bucket list, de méthodes d’organisation, et d’une boite à outils.
N’hésitez pas à me contacter.
En savoir + sur moi à travers quelques articles personnels :
3 articles parus sur d’autres sites :
- Choisir la difficulté, sur le site « Vie Explosive »
- 5 idées qui ont bouleversé ma vie, chez Nicolas Pène
- En quoi vous êtes unique, sur le site Révolution Personnelle
La version longue de l’histoire
Un jour de Janvier 2011, je me suis réveillé.
Je n’étais pas vraiment endormi, disons assoupi. Au travers d’une expérience commune (le ras le bol de manger de manière automatique et la volonté de reprendre le pouvoir sur ma santé), j’ai pris conscience de l’énorme liberté dont nous jouissons sans même la regarder. Une liberté qui était sans doute là depuis longtemps, mais qui était en sommeil elle aussi.
Ces 1ers instants de liberté m’ont amené à me poser plusieurs questions :
> Est ce que je fais vraiment ce que j’ai envie de faire, là maintenant ?
> C’est quoi mes rêves déjà? Pourquoi les ai-je mis de coté ?
> Comment améliorer tout cela, et me débarrasser de ce qui ne m’intéresse pas ?
> Pourquoi j’ai l’impression d’attendre quelque chose ?
> Pourquoi je n’apprends plus rien en ce moment ?
Bref, une irrépressible envie d’être heureux. Pas pour faire comme les autres, comme cela nous est édicté au quotidien, mais réellement pour me sentir bien. Passer du temps avec ceux que j’aime. Orienter ma vie vers les projets qui me tiennent à cœur. Laisser mes passions prendre toute la place. Voilà l’enjeu d’une vie extra-ordinaire.com
Cet appel du pied m’a donné envie de communiquer cette passion, cette urgence. Le site est né quelques semaines après. Et depuis : je m’informe, j’apprends, je retranscris, j’aide. Dès qu’un lecteur m’écrit pour me dire qu’il a fait un pas en avant, je me dis que le combat est alors gagné pour la journée.
Salut Max,
Je viens de lire ton mail concernant « C’est quoi les vrais secrets de la vie » (oui je sais, je suis un peu décalé).
Je t’écris pour te diriger sur cette question qui a du naitre dans ma tete vers mes 12 ans (32 aujourd’hui), et pour te parler d’un livre acquis récemment, qui « repond » enfin de manière fiable et explicite à cette question, fiable et explicite pour ma part (car combiné à mon experience).
Si tu comprends de quoi parle réellement ce livre, tu n’auras plus de doute quant au fait de savoir si tu as fait fausse route. Et je suis certain que c’est le système dont parle l’auteur qui m’a amené à toi ce jour, l’univers tourne ainsi.
« Le livre des coincidences »
Dr Deepak Chopra
Profite de ce savoir qui change tout pour une vie.
Bonjour Jérémy,
merci pour le conseil, j’ajoute ce livre à ma liste à lire!
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et j’aimerais savoir si le PDF sur « découvrir ses passions » est toujours disponible car je n’arrive pas à le trouver. Merci d’avance et je pense que votre blog va m’apporter beaucoup.
Bonne journée.
Bonjour,
Incapable de savoir comment je suis arrivée sur ce site. Finalement si ! en l’écrivant ! Je suis actuellement un coaching avec une personne qui débute et je dois lister mes valeurs.
Votre site m’a attirée de suite car il regroupe les 211 valeurs.
Je viens de lister mes valeurs et j’ai été plus loin dans votre site. Je suis nouveau et je découvre tout un tas de choses dont l’envie de changer de vie et de faire ce qu’il me plaît.
C’est super de partager tout ça et je vous remercie.
Je ne manquerais pas de dire lorque je fais un pas car en quelques minutes j’ai compris que ce site allait beaucoup m’apporter.
Encore merci de ce partage 🙂
Bonjour Stéphanie, merci beaucoup pour votre retour, cela me touche 🙂